CC 104: Le planificateur
Dans le versement d’aujourd’hui des confessions de placards, nous rencontrons un avocat originaire des Philippines dont l’amour pour le luxe a contribué à une collection de plus de 30 sacs à main. Couvrant plusieurs marques des meilleurs joueurs de luxe tels que Louis Vuitton, Hermès, Chanel, Céline et plus encore, ce confesseur a amassé une collection assez enviable. Un collectionneur qui aime les voyages pratiquement autant qu’elle aime les sacs, cette amoureuse de sacs ramasse généralement des pièces tout au long de ses voyages, faisant des souvenirs pour coïncider avec les achats. De manière autonome, cet amant de sacs à main ressent de temps en temps la pression sociétale pour acheter le plus récent It-Bag, mais parce que ses achats sont budgétés et prévus, les sacs qu’elle acquiert laissent derrière lui peu de culpabilité. Lisez le CC complet maintenant et n’oubliez pas de soumettre les vôtres!
Partagez votre propre confessional!
Les bases
Âge: 42
Identité de genre: femme
Lieu: Manille, Philippines
Occupation: avocat
Industrie: légal
Salaire: 200 000 $
Revenu des ménages: 200 000 $
Les sacs
Êtes-vous un membre de Purseforum? Oui
À quel point vous possédez-vous de nombreux sacs? 30+. Beaucoup plus que j’ai besoin, je sais.
Quels sacs sont dans votre collection?
Chanel Classic Jumbo Flap
Chanel Reissue 227
Hermès Evelyne
Céline petits bagages
Céline nano bagages (2x)
Céline Trio (2x)
Louis Vuitton Nefull (2x)
Louis Vuitton Pochette Metis (2x)
Sac à dos Louis Vuitton Montouris
Louis Vuitton Onthego Tote
Accessoires multipochette de Louis Vuitton
Balenciaga City (Ultraviolet)
Balenciaga Work (Cardinal Red)
Bottega Veneta Grand Hobo
Gucci soho disco
Combien vaut votre collection? J’ai dépensé environ 50 000 $ US pour tous, mais si je les vendais tous maintenant, je ne reviendrais probablement qu’environ 35 000 $ US.
Quels sont vos nombreux sacs chers? Le Jumbo Chanel Classic que j’ai acheté dans la boutique d’Amsterdam. C’était un cadeau pour moi-même de faire un partenaire dans le cabinet d’avocats où je travaille. À ce moment-là, il était de 5 420 EUR (moins de remboursement d’impôt). Maintenant, un tout nouveau coûte 6 600 EUR!
Quelles sont les marques ou pièces les plus essentielles de votre collection? Le Chanel Jumbo susmentionné et la réédition de Chanel 227. Les deux ont été achetés pour marquer les jalons de profession.
Quel âge avez-vous obtenu votre premier sac de créateur, et qu’est-ce que c’était? 18 ans. La ligne de sacs Ralph Lauren Blackwatch était à la mode à l’époque, et mes parents m’ont offert le sac de gaquet en tant que présent de diplôme d’études secondaires. J’ai utilisé et maltraité ce sac tout au long de l’université et de la faculté de droit! Photo trouvée via Pinterest référence:
Y a-t-il un sac particulier que vous souhaitez acheter ensuite? Pour être honnête, je me contente de ma «collection» de sac car c’est mieux maintenant. Mais mon sac de rêve a toujours été l’Hermès Kelly en cuir du Togo, Retourne Style dans la couleur dorée. J’aimerais pouvoir l’acheter, mais malheureusement je suis loin du niveau VIP pour pouvoir en être fourni un de la Boutique Hermès locale.
Un sac particulier qui détient une valeur sentimentale spéciale? Les sacs offerts par la famille: mon premier Louis Vuitton Neverfull qui m’a été offert par mes parents après avoir réussi l’examen du barre 2015. Je ne me débarrasserai jamais de ces deux-là.
Avez-vous l’impression que vos sacs changent la perception des gens de vous ou de la façon dont vous êtes traité? Ce n’est que lorsque je fais du shopping dans des boutiques de créateurs, ce qui n’est pas très généralement comme je le fais uniquement lorsque je vais à l’étranger.
Les courses
Comment achetez-vous généralement de nouveaux sacs? Environ 1 à 3 sacs par an?
Avant 2020, je n’ai acheté des sacs qu’à l’étranger, car les produits de luxe sont beaucoup plus chers là où je vis. Je vais à l’étranger pour une escapade ou travailler environ 2-3 fois par an, et je reçois généralement un sac ou un SLG ou une paire de chaussures lors de ces voyages. L’année dernière, parce que nous étions tous coincés à la maison, c’était ma première fois pour essayer un service de magasinage personnel pour acheter un sac en Italie (le sac à dos de Monttsouris)
Quels magasins fréquentez-vous le plus? Comme je l’ai mentionné, je ne fais pas vraiment acheter les magasins de luxe ici, à l’exception de l’incursion occasionnelle dans la boutique Louis Vuitton à Window Shop.
Pour les vêtements, j’aime Zara et Uniqlo pour les bases. Je choisis d’avoir des vêtements formels et de travail fabriqués par un tailleur plutôt que d’acheter hors du rack. Pour moi, c’est beaucoup plus économique et je reçois des vêtements qui correspondent mieux à mon corps.
Avez-vous déjà acheté des sacs d’occasion? Où achetez-vous l’occasion? Je n’ai pas encore acheté de sac d’occasion, mais je ne réduirai pas la possibilité de le faire à l’avenir pour un sac abandonné.
Vendez-vous de vieux sacs pour payer de nouveaux achats? Non. Quand je n’utilise plus de sac, je demande généralement à ma sœur ou à ma mère s’ils le veulent. S’ils le veulent, je le lui donne juste. Dans certains cas, les PALS expriment leur intérêt pour certains de mes sacs, donc quand je ne les utilise plus, je vends ces sacs (à une bonne affaire) à ces amis. La motivation de la vente / de l’élimination n’est pas vraiment parce que je veux financer de nouveaux achats, mais bien plus encore parce que je ne les utilise plus.
Avez-vous déjà ressenti une pression sociétale pour acheter beaucoup plus de sacs? Au contraire, je ressens la presse sociétalere à ne pas acheter beaucoup plus de sacs. Ha!
Je suis le premier à admettre que j’ai beaucoup de sacs. Mais j’essaie de faire pivoter régulièrement leur utilisation, et ils ne sont pas seulement assis dans un placard pour moi.
Considérez-vous que votre sac achète des investissements? Non, certainement pas. Les sacs sont impliqués pour être utilisés, pas conservés dans l’espoir de les vendre pour une prime à l’avenir.
Qui influence vos décisions d’achat? J’admets timidement avoir été influencé par les célébrités et les campagnes publicitaires pas si subtiles pour les sacs «it», donc la raison pour laquelle j’ai le fourre-tout d’Onthego et les accessoires multipochette de Louis Vuitton. Je ne regrette pas d’acheter ces sacs, ils ont été très fonctionnels pour moi.
Les relations associées des ventes sont-elles instrumentales avec vos achats? Non, parce que je n’achète pas dans les boutiques locales.
Pourquoi vous réjouissez-vous de faire du shopping, au-delà de simplement acquérir quelque chose de nouveau? Cela pourrait être inattendu à entendre, mais je ne me réjouissais pas en fait de faire du shopping? J’aime les sacs et les chaussures et les bijoux, mais je ne suis pas du genre à passer des heures dans un magasin pour essayer des vêtements ou des chaussures, ou pour faire du lèche-vitrine pendant des heures. Je suis principalement un acheteur «en ligne», je regarde des photos en ligne et seulement lorsque je décide que j’aime quelque chose que je m’aventure dans un magasin pour le vérifier.
Avez-vous déjà eu l’impression d’avoir reçu un service inférieur dans un magasin ou une boutique en raison de votre apparence, de votre ethnie ou de votre sexe? J’ai eu une expérience très malheureuse dans un magasin de luxe dans une grande ville européenne il y a quelques années. Je voulais regarder un point de vue particulier et le vendeur a brutalement refusé de me le montrer et m’a rejeté en disant: “Ce n’est pas à vendre”. Je ne suis pas du genre à faire une scène, mais l’événement m’a tellement dérangé que j’ai écrit au magasin pour exprimer ma consternation. J’ai reçu une réponse excuse du directeur du magasin le lendemain, qui m’a demandé de revenir au magasin, mais bien sûr que je ne l’ai pas fait. Je viens d’acheter la vue dans un autre magasin.
Je ne sais pas ce que c’est que l’associé des ventes m’a impoli. J’étais habillé simplement et j’étais poli. Je ne pouvais donc pas m’empêcher de penser que c’est mon ethnique qui a joué un facteur, car je suis asiatique (philippin).
L’argent
Qui paie vos sacs? Moi, moi et moi. ?
Vous réservez un budget pour les achats de votre sac? Non, mais j’ai mis de côté une partie de mon salaire chaque mois pour financer des achats non essentiels. Tout ce que le luxe (chaussures, sacs, bijoux, voyage) vient de ce fonds.
Je dirais qu’environ 20 à 40% de mon salaire va à ce fonds.
Les sujets tabous
Avez-vous déjà acheté une contrefaçon parce que vous ne pouviez pas vous permettre un article de designer? Non. Je suis avec véhémence à tout ce qui est contrefait parce qu’un aspect important de ce que je fais traite de la loi intellectuelle à domicile. Donc non aux faux sacs (et en streaming de films illégaux!) Pour moi.
Avez-vous déjà masqué des achats auprès de votre autre significatif? Nous ne vivons pas ensemble actuellement, donc je n’ai jamais besoin de cacher quoi que ce soit! Ha!
Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite pour vous permettre un sac? Heureusement, je ne pense pas avoir fait quelque chose de fou (jusqu’à présent!) Pour vous permettre un sac.
Pensez-vous que vos achats sont jamais un problème? Avez-vous déjà eu l’impression de lutter contre une dépendance au shopping? Mieux maintenant, je ne le dirais pas, car mes achats sont très planifiés, délibérés et non impulsifs.
Ce qui m’a énormément aidé, c’est de documenter tous mes achats. Quand il est posé là-bas pour vous en noir et blanc, et lorsque vous gardez une trace de ce que vous avez dans votre placard, vous auriez moins envie de magasiner parce que vous vous rendrez compte que vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle chose à chaque fois .
Le reste
Y a-t-il d’autres passe-temps ou passions coûteux? J’aime voyager, alors que je suis encore relativement jeune. Mon objectif est vraiment de vérifier 50 pays avant d’avoir 50 ans.
Je ne suis pas un voyageur de luxe, mais je ne dirais pas non plus que je suis un voyageur à petit budget.
De plus, même si je n’ai pas d’enfants, je gâche mes nièces pourri. ?
Autre chose que vous aimeriez inclure? Achetez ce que vous aimez, mais achetez uniquement selon vos moyens.