Histoire de l’intrécciato de Bottega Veneta

L’une des agrafes de Bottega Veneta est intrécciato. Intrecciato est la méthode de tissage du cuir, qui, comme vous, vous comprenez tous, est désormais synonyme de l’entreprise. Nous voulions découvrir beaucoup plus d’informations sur l’histoire d’Intrecciato de Bottega Veneta, comment a fini par être une grande partie de l’entreprise aujourd’hui? Voici ce qu’on nous a dit:

L’histoire de la façon dont l’intrécciato a été produite est vraiment extrêmement intéressante. La méthode a été produite par Bottega Veneta à la fin des années 1960. Historiquement, la région de la Vénéto est spécialisée dans la création de prêts à porter, pas des accessoires. Lorsque Bottega Veneta a commencé à fabriquer, les machines de couture des ateliers ont été conçues pour fonctionner avec du tissu et non du cuir. Les artisans ont dû utiliser du cuir super fin pour passer sous l’aiguille. Le cuir qu’ils ont utilisé a ensuite été tissé dans le motif intrécciato pour rendre le matériau plus fort et beaucoup plus durable pour les accessoires.

Intrecciato est utilisé dans la plupart des catégories Bottega Veneta. Les lignes spécifiques fonctionnent intrécciato comme un motif, par exemple la verrerie Murano a un motif intrécciato gravé à la main sur le bas de chaque pièce. Les chaînes d’or sont pondérées à la main en utilisant une méthode similaire à Intrecciato qui diffère, évidemment, depuis la nature du matériau. En plus de la Chine, le schéma est peint à la main. Le motif est au cœur du produit, mais en aucun cas ne définit ou limite ce que nous faisons.

Leave A Comment