Paris Haute Couture Week: Jean Paul Gaultier

à paraphraser (très vaguement) le formidable Raymond Carver, Jean Paul Gaultier est ce dont nous parlons lorsque nous parlons de Couture. Dans une semaine de spectacles qui m’ont parfois laissé à la fois ébloui et déçu (Valentino, je vous vérifie), Gaultier s’est présenté juste à temps pour nous rappeler exactement pourquoi nous sommes ici: parce que seulement une poignée de personnes sur Le visage de la planète est capable de créer des vêtements si magistralement qui nous font rêver.

C’est exactement ce que nous avons obtenu avec cette collection tissée, corseteteted, sombrero’d Mexico-Meet-Avatar de choses que personne ne pourrait jamais porter dans le monde réel, à l’exception peut-être de Daphne Guinness et Lady Gaga. Mais l’attrait de Couture est que personne n’a besoin d’en porter beaucoup, ce qui désactive les concepteurs et leur permet de créer une art à vêtements véritablement resplendissante et inspirante sans le problème de la fonctionnalité (ou le problème de la réalité, d’ailleurs) .

Plus que n’importe quelle collection que j’ai vue jusqu’à présent cette semaine, la conception et la construction de ces vêtements sont absolument magistrales. Oui, avec les italiques et tout. C’est si bon. Normalement, je bronche un peu lorsque les vêtements s’appellent un art, mais je trouve difficile de nier quand je regarde cette collection – c’est tout ce que la mode peut et doit être.

Ce que Gaultier fait le mieux n’est pas de laisser un détail sans compte. Non seulement une grande partie de la collection a une saveur latine, mais même les sacs et les chaussures semblent être faits de frondes de palmier et de feuilles de banane. Les vêtements sont formidables de l’avant, mais certains d’entre eux s’améliorent à l’arrière. Le tissage et le désossage sont si méticuleux que j’ai du mal à croire que les mains humaines les ont créées. Les looks sont pleinement réalisés et complets de la tête aux pieds, et un monde où des vêtements comme ceux-ci sont de rigueur est un endroit que je veux vivre.

Photos au moyen de fashionologie.com

Leave A Comment