Vous cherchez un investissement à sac à main? Le millésime peut être la méthode pour aller
comprendre le marché de la revente de luxe peut parfois avoir l’impression de traverser un champ de mines de statistiques alambiquées, des conseils déroutants, ainsi qu’une série d’achats perplexes ainsi que de stratégies de vente. Il est maintenant relativement typique de compréhension que le marché s’est considérablement développé ces dernières années et continue de le faire. Cependant, il y a une abondance de nouvelles révélations découvertes sur la revente de luxe. Le rapport de revente de luxe de RealReal 2021 révèle des informations intéressantes sur le marché, beaucoup en particulier l’augmentation du vintage ainsi que la fonction des jeunes consommateurs. Le marché de la revente de luxe en plein essor est à l’avant-garde d’un changement sismique au sein de l’industrie de la mode. Comme nous voyons les priorités des acheteurs ainsi que la méthode qu’ils abordent le changement de mode de luxe, il est plus que jamais important de comprendre ce qui stimule le marché secondaire ainsi que exactement comment il change. Jetons donc un coup d’œil.
Le RealReal a surnommé les sacs vintage «The New Wise Investment» de 2021. En plus que ce ne sont pas seulement des styles vintage qui ne sont plus offerts à une nouvelle vague de popularité. Les styles sont toujours offerts de première main sont beaucoup en demande ainsi que la hausse des coûts sur le marché secondaire. En fait, les prix de vente typiques des sacs vintage augmentent à un rythme bien au-dessus des versions contemporaines des mêmes styles. Le RealReal a découvert que cela était vrai pour le Gucci Jackie, Chanel Fap Bag, Louis Vuitton Fast 30 ainsi que Hermès Constance. Un point de vue clé de cela est que ce ne sont pas seulement les styles de style vintage qui augmentent en demande ainsi que la popularité, mais plus particulièrement les sacs qui sont vraiment vintage. En termes de mode de luxe, un sac doit avoir au moins 10 ans avant de penser au millésime.
via le realreal
La mode vintage a énormément changé ces dernières années. De sa compréhension du public ainsi que de la demande à la disponibilité ainsi qu’au prix, la scène de la mode vintage s’est développée à un rythme choquant. Naturellement, de nombreuses marques de luxe ont commencé à plonger dans leurs archives pour l’inspiration de style et ont réévalué les sacs proéminents pour un succès fantastique. Croyez la selle Dior, Fendi Baguette, les sacs de réditionne Prada, Gucci Jackie 1961 – toutes les rééditions. En plus de l’emprise de la mode vintage sur le jeu de sacs à main d’aujourd’hui ne s’arrête pas là. De nombreuses maisons de mode ont utilisé leurs sacs vintage comme tremplin, incorporant des éléments de style clés de ces styles dans les nouvelles versions de sacs. Par exemple, Louis Vuitton a récemment publié une nouvelle variété de sacs de style Papillon inspirés par leur sac Papillon développé en 1966.
Gucci Jackie 1961
Louis Vuitton Papillon Trunk
Mais la différence dans l’augmentation des coûts entre les versions vintage et contemporaines des mêmes sacs nous dit quelque chose d’intéressant. Selon The RealReal, le coût de vente typique d’un sac Gucci Jackie vintage a augmenté de plus de 100% du tout premier semestre 2019 à la toute première moitié de 2021, contre plus de 40% pour la version contemporaine. Cela indique que le charme du millésime de la mode de luxe se fait bien plus que des styles d’apparence vintage ainsi que l’esthétique. Au lieu de cela, il révèle que les consommateurs sont progressivement attirés par des sacs vraiment vintage. En outre, cela présente une chance unique pour le marché de la revente, car il fournit quelque chose que les détaillants de première main ne peuvent pas.
Le crédit RealReal rapporte l’augmentation des prix des sacs à main vintage au taux d’intérêt en hausse du vintage des jeunes générations. De plus, leur rapport a révélé que les jeunes générations, en particulier la génération Z, voient progressivement les produits de luxe comme des investissements. «Les jeunes générations ont adopté de nouvelles formes d’investissement telles que la crypto ainsi que les NFT, ainsi qu’elles veulent maintenant des produits de luxe, ce qui peut produire des rendements considérables même après que une pièce ait été portée», a déclaré l’attelet Le Realreal, Mayank Hajela. Le RealReal a découvert que la plus grande croissance des investissements de luxe est parmi les jeunes acheteurs. Les acheteurs de la génération Z de grande valeur ont augmenté de 61% en glissement annuel, ainsi que des acheteurs de milléniaux de grande valeur en augmentation de 39% d’une année à l’autre.
via le realreal
Les jeunes générations sont intéressées à acheter énormément et à vendre plus. Selon les conclusions de RealReal, les expéditeurs de la génération Z de grande valeur ont augmenté de 110% en glissement annuel, ainsi que des expéditeurs du millénaire de grande valeur en augmentation de 50% en glissement annuel. La génération Z ainsi que les milléniaux constituent une grande quantité de base de consommation de revente de luxe, ce qui augmente considérablement le taux d’intérêt pour les articles de grande valeur, l’achat et la vente, marque un changement important sur le marché. Selon le RealReal, «Gen Z se retourne pour faire d’énormes retours.» Les sacs vintage présentent progressivement une chance fantastique pour cela en raison de leur augmentation rapide des coûts ces dernières années.
La revente de luxe en est encore à ses débuts, surtout par rapport au LONG Histoire de l’industrie de la mode de luxe. Dès le début, le vintage a toujours été un élément clé du marché de luxe d’occasion, car il est passé d’une réflexion après coup pour de nombreux consommateurs à une technique respectée d’achat de luxe. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les sacs vintage finissent rapidement par être l’un des meilleurs investissements dans la revente de luxe.