Saint Laurent est-il le seul domicile majeur à ignorer la tendance de la renaissance de l’archivage?
Lorsque Dior a révélé qu’il rééditerait son sac de selle renommé pour la saison de l’automne 2018, les amateurs de mode sont allés bien collectivement… Nuts. À l’été de 2018, le sac de selle dans ses nombreuses formes – mini, moyen, cuir et oblique traditionnel – était officiellement de retour dans les magasins ainsi que pour Fendi, Gucci, Céline ainsi que beaucoup plus libérés styles d’archives qui leur sont propres.
La Fendi Baguette a présenté avec une telle fanfare qu’elle était rapidement une option chéri pour les fans de Fendi nouveaux et anciens, ainsi que deux ans après la réédition, il reste si adoré que Fendi vient de restaurer sa baguette 1997 d’origine. Pendant ce temps, Gucci a connu un succès aussi important avec le retour de son emblème traditionnel de Horsebit, entraînant un deuxième renouveau, le retour de son célèbre sac Jackie.
Le motif n’est pas non plus limité au retour de styles particuliers. En fait, de nombreuses marques se tournent vers leurs archives pour la motivation et prennent des détails de styles spécifiques comme les anciens emblèmes de la maison, les formes, les matériaux ou le matériel. Céline a basé une ligne entière sur son emblème Triomphe, qui apparaît dans toute la collection actuelle à la fois sur des sacs en toile en revêtement (qui sont inspirés du vintage), ainsi que comme détail matériel sur les sacs en cuir. Même les marques comme Longchamp ainsi que Trainer ont encaissé la tendance, prouvant le pouvoir de la fidélité à la marque ainsi que de la reconnaissance des décennies plus tard.
En regardant le monde de la bourse dans son ensemble, il est extrêmement supprimé que les styles d’archives ainsi que ceux qui incluent les aspects des marchandises passées d’une marque sont «It» le mieux maintenant. Il est fascinant que Saint Laurent, dont les sacs reposent sur le même niveau que les marques précédentes mentionnées, a principalement orienté la suppression de ramener un sac de ses archives, malgré l’introduction de nouvelles formes qui ont un attrait vintage.
Le manque de styles YSL méritant un retour parle aux marques qui restent la puissance dans son ensemble?
Alors que Saint Laurent a créé des sacs à main parce que les années 60 ainsi que les années 70, bien que dans une capacité beaucoup plus petite que les autres marques haut de gamme au début, les sacs à main n’ont jamais été le point focal pour la marque. La marque a plutôt sélectionné pour se concentrer sur son RTW, avec des pièces renommées comme la veste de smoking Le Smoking offrant (YVE) Saint Laurent une signification culturelle importante. Lors de la fondation de sa marque homonyme, Yves Saint Laurent a révolutionné des vêtements pour femmes, ainsi que ses accessoires ont été une poussée qui a connu plus tard.
Bien que la marque ait eu des silhouettes extrêmement remarquables ainsi que des formes qui ont été chéries par les célébrités ainsi que les amateurs quotidiens du bourse, comme les Y-Cabas ainsi que le Mombasa, ces formes étaient généralement excessivement élégantes et semblent beaucoup plus daté aujourd’hui que Timeless. Saint Laurent a eu de nombreux coups sûrs, mais apparemment pas un qui mérite suffisamment pour un retour. De plus, l’actuel Saint Laurent est très différent de ce qu’il était, ainsi que la marque a opté pour de nombreuses itérations de changement, obligeant un acheteur potentiel à réfléchir aux marques en restant des décennies de puissance.
Tout cela étant dit, les sacs de Saint Laurent peuvent manquer de la puissance ainsi que du charme traditionnel que certains collectionneurs recherchent lorsqu’ils achetent un sac à main. En plus de ces jours, si vous voulez comprendre si votre sac à main résistera à l’épreuve du temps, la meilleure méthode à dire est de regarder vers le passé.